Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Mohamed Ali Toumi, a présidé une séance de travail consacrée au projet de protocole sanitaire dans le secteur touristique
En effet, dans le cadre des préparatifs de l’après-coronavirus et pour assurer des meilleures prestations des établissements hôteliers qui vont accueillir progressivement les touristes qu’ils soient Tunisiens ou des pays voisins ou de tous les pays du monde, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat oeuvre à mettre en place un plan d’action stratégique et anticipé dans le but de bien préparer le retour de l’activité touristique après la fin de la crise sanitaire du coronavirus.
Conformité aux directives de l’OMS
En exécution à cette stratégie, un projet de protocole sanitaire par l’Office national tunisien du tourisme (Ontt) a été élaboré pour le secteur sanitaire. Ce protocole est conforme aux directives de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) qui a pris des mesures préventives. L’Office s’est inspiré aussi des dispositions sanitaires prises par plusieurs pays touristiques dans le monde. Ce projet sera présenté dans une prochaine phase à tous les professionnels et intervenants dans le secteur touristique, puis aux services du ministère de la Santé en vue d’enrichir ledit projet et adopter les recommandations et dispositions préventives et sanitaires qui y figurent. L’équipe de travail qui a supervisé ce travail du projet de protocole sanitaire a présenté l’état d’avancement de réalisation au cours d’une séances de travail, qui a été organisée, récemment, au siège du ministère du Tourisme et de l’Artisanat sous la présidence de M. Mohamed Ali Toumi, ministre de ce département.